Durant l’été, le beau temps permet de partir camper ou encore de s’amuser dehors, un problème se pose alors; le beau temps est également signe de reproduction et de multiplication de moustiques, la femelle ayant besoin de sang frais dans le but de pondre.

La moustiquaire, une sécurité pour les bébés. 

Que vos enfants s’amusent dans leur chambre ou dans le jardin, il est impératif de les protéger.

La plupart  des méthodes que vous pourriez utiliser afin de prévenir vos enfants de ces piqûres de moustiques , ne sont pas suffisamment puissantes pour tenir ces insectes à l’ écard de votre maison, ou ne sont efficaces qu’á posteriori .

Voici quelques méthodes avec lesquelles beaucoup de personnes sont familières, qui peuvent certes, aider lorsque que l’on les utilisent avec d’autres méthodes, mais s’avèreront inefficaces si elles sont utilisées de manières isolées.

Moustiquaire miguelito

Moustiquaire pour bébés et enfants – Miguelito

Moustiquaire miguelito coton

Miguelito en coton

Les moustiquaires:

Les moustiquaires ne permettent pas de tenir les moustiques à l’écart de votre maison, il s’agit simplement d’une fine barrière entre votre enfant et l’insecte. A chaque fois que la moustiquaire est déplacée, son efficacité est compromise.

 

Les répulsifs:
Les repulsifs contiennent du DEET (N,N-diethyl-3-méthylbenzamide), et ceux qui en contiennent plus de 10%,sont potentiellement nocifs pour la santé de votre enfant. Pour que la lotion anti-moustique soit efficace, il faut constamment en appliquer, et cette tâche peut s’avérer être assez difficile, lorsqu’il s’agit d’un enfant. Sans mentionner l’odeur et la texture, qui ne seront certainement pas appréciées de vos enfants.

 

Les vêtements:
Afin de réduire le risque d’être piqué par les moustiques, vous penserez certainement  à habiller votre enfant de la tête aux pieds. Cependant, en cas de fortes chaleurs, votre enfant se sentira très inconfortable et ses vêtements deviendront très vite insupportables.

 

Les habitudes:
Empêcher votre enfant de sortir avant l’aube, et s’assurer qu’il rentre avant la nuit tombante. Même si cela vous permettra de tenir les moustiques à l’écart de votre enfant, lorsqu’ils sont le plus actifs, il y a toujours énormément de moustiques à l’extérieur, entre ces heures.

 

Les antidotes:
Dans le cas où votre enfant a été piqué, vous utilisez des lingettes anti-bactériennes, des crèmes anti-démengeaisons, de la lotion calamine, ou des glaçons afin de limiter les irritations et inflammations. Cependant, tout cela, n’empêchera pas les prochaines piqûres.

 

Une méthode est  plus efficace et rapide que celles mentionnées ci-dessus. Il s’agit de faire appel à un professionnel qui va désinfecter votre cour au fils du temps,  afin de prévenir la reproduction de moustiques et d’autres insectes.

 

Désinfecter votre jardin de temps à autre, est une solution simple qui garantira une protection maximale de votre maison, et permettra ainsi à vos enfants de jouer en toute sécurité, sans que vous n’ayez à vous préoccuper et à utiliser des méthodes peu fiables. De nombreux organismes de lutte contre les moustiques, utilisent des produits qui ne sont ni toxiques pour vos enfants, ni nuisibles à leur bien-être à l’extérieur. De plus, il s’agit de produits facilement dégradables dans l’environnement.

Garder vos lotions anti-moustiques pour vos voyages en camping. Lorsqu’il s’agit de laisser vos enfants jouer à l’extérieur de votre maison, protégez- les contre toutes piqûres en faisant appel à un professionnel de lutte contre les moustiques.