Ajouter une moustiquaire à votre lit baldaquin

ajouter une moustiquaire baldaquin Les moustiques sont vecteurs de plusieurs maladies telles que la malaria, la dengue ou encore la fièvre jaune; d’autres insectes peuvent également perturber votre sommeil, si vous n’êtes pas suffisamment vigilant en installant une moustiquaire. Les lits à baldaquins, disposant de quatre coins, sont les lits les mieux adaptés à l’installation d’une moustiquaire afin de vous donner une protection maximum.

Beaucoup pense que la présence d’une moustiquaire n’est pas très esthétique, et offre un style désastreux. Cependant, ces personnes ne considèrent pas les multiples fonctionnalités  de ces toiles , et ne devraient jamais hésiter à en installer une sur leurs propres lits. Il existe différents styles de toiles, qui peuvent s’ adapter aisément à vos lits à baldaquins, de part la présence de ces 4 points d’attaches.

Moustiquaire rectangulaire noire Moustiquaire rectangulaire rouge Moustiquaire rectangulaire jaune

Mais il y a également des toiles qui peuvent être attachées en un seul point, au plafond au dessus du lit, ou des moustiquaires carrées, que l’on peut ficeler au plafond ou au mur. Vous pouvez choisir la couleur de  votre toile afin d’assurer une cohérence parfaite avec votre chambre.

Les moustiquaire peuvent également ajouter de la profondeur à votre chambre. Vous pouvez éviter les moustiquaires traditionnelles blanches en optant pour de la couleur. De plus, au lieu d’attacher votre toile aux quatre coins, vous avez la possibilité de l’accrocher en un seul point au dessus du baldaquin afin de laisser la toile tomber autour du lit. Accrochée à un cadre de bambou, la toile s’étend sur des lits de toute taille, ce qui vous donnera le sentiment d’être dans une tente et de faire de votre moustiquaire un atout esthétique essentiel à votre chambre.

Moustiquaire, ambiance

Moustiquaire, ambiance—Marie Labarelle (Flickr.com)

Enfin, vous pouvez opter pour la moustiquaire carrée de très grande taille, afin qu’elle puisse s’étendre aisément sur les côtés de votre lit à baldaquin. En effet,l’ étoffe transparente apportera éclat  à l’inverse d’un aspect terne et monotone. Avec toute ces possibilités, vous pourrez ainsi lier élégance à une protection essentielle contre tous les insectes. Votre chambre prendra un coup d’éclat en un clin d’oeil.